Reiki
Les séances prodiguées en Reiki ne remplacent pas les conseils de votre médecin. Nos conversations ne se substituent pas au travail d'un psychologue ou d'un psychiatre.
Le Reiki
Le Reiki est une méthode de transmission d'énergie par imposition des mains. Le fondateur Mikao Usui créa cette pratique en 1922. Le Reiki permet de gérer les énergies, il agit au niveau du corps et de l'esprit.
Les 5 idéaux Reiki:
- Juste pour aujourd'hui, je me libère de toute colère.
- Juste pour aujourd'hui, je me libère de toute préoccupation.
- Juste pour aujourd'hui, je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions, j'honore mes parents, mes professeurs et mes aïeux.
- Juste pour aujourd'hui, je vis ma vie honnêtement.
- Juste pour aujourd'hui, je respecte la vie autour de moi sous toute forme.
Ces cinq idéaux furent adoptés par le docteur Usui pour que nous les incorporions à nos vie et qu'ils nous aident à être un canal pour l'énergie de vie universelle.
L'un des buts du Reiki est de soulager les souffrances, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général.
Le Reiki signifie « Force de Vie Universelle ». Sa pratique permet d'appliquer une énergie vitale naturelle dans un traitement systématique qui couvre tous les organes du corps.
Le Reiki est pratiqué couramment dans plusieurs pays. Il peut travailler conjointement avec la médecine traditionnelle et alternative.
Les vertus du Reiki
Le Reiki possède un grand nombre de vertus, dont les plus importantes sont :
- Le Reiki renforce et accélère le processus naturel de guérison,
- Rétablit l'harmonie psychique et le bien-être de l'âme,
- Agit sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel et spirituel,
- Régularise le système énergétique,
- Dissout les blocages et favorise la détente totale,
- Encourage l'élimination des toxines,
- S'adapte aux besoins naturels du receveur,
- Agit aussi sur les animaux, les plantes et les situations,
Il faut savoir que le Reiki est une méthode de guérison holistique extrêmement simple et agréable.
La séance Reiki
Lors d'une séance, les mains sont placées sur le receveur, selon les douze positions des mains ou plus qui correspondent aux principaux "chakras" ou "centres d'énergie" dans votre corps. L'énergie trouve son propre chemin pour aller vers le point du corps qui en a le plus besoin. Elle inonde à la fois le donneur et le receveur de relaxation et de sentiment de bien-être.
Les bras et les jambes ne doivent pas être croisés pour ne pas empêcher l'écoulement d'énergie. La séance complète dure environ une heure.
Le Reiki n'entraîne pas une dissolution d'énergie mauvaise. il utilise un éclairage tamisé ou des bougies. La plupart des personnes ressentent un sentiment de bien-être. Pratiquer le Reiki est un excellent moyen pour détendre le corps et l'esprit.
Il est important de transmettre l'énergie du soin en silence. En donnant ou en recevant le Reiki nous pénétrons un état de conscience approfondi. Nous sommes ouverts, connectés à notre intuition et susceptibles de recevoir des messages, des signes intérieurs.
Pourquoi consulter un praticien en Reiki ?
Selon les praticiens et les chercheurs (surtout anglophones), la pratique du Reiki a fait ses preuves dans:
- la réduction de la douleur, du stress et de l'anxiété ;
- la réduction des nausées ;
- l'amélioration de la qualité du sommeil ;
- l'accompagnement thérapeutique des personnes en post-opératoire ;
- l'amélioration de la qualité de vie des personnes victimes d'un AVC ou souffrant d'un cancer (diminution de la fatigue et de la douleur liées aux soins).
Ce qu'il est important de savoir, c'est que le Reiki n'agira qu'en fonction des besoins énergétiques des patients : ni trop, ni peu, car en fait, c'est la personne qui "absorbe" uniquement ce dont elle a besoin à travers le praticien qui lui, n'est que canal, c'est tout.
En quoi le Reiki est-il une pratique de santé ?
C'est une pratique de prévention de la santé. il sert à se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Il appartient au champ du bien-être.
Ainsi, le Reiki ne soigne pas des maladies. De même, il n'agit pas sur les cellules ou la génétique. Il ne règle pas les problèmes d'organes.
En revanche, comme le Reiki traditionnel arrête les causes, certaines formes psychosomatiques, dues aux tensions, disparaissent naturellement.
Quand une personne guérit, c'est parce que, d'une façon quelconque, elle a déclenché son processus d'autoguérison, quelle que soit la méthode utilisée.
- Le praticien Reiki accompagne la personne recevant les séances sur son chemin ; il est simplement un accompagnateur.
- Un praticien Reiki ne juge pas et n'émet pas de jugements sur ses clients.
le Reiki est recommandé par de nombreux médecins dans les pays d'Europe en tant que thérapie complémentaire.