Soins Energétiques
Les séances prodiguées en thérapie énergétique ne remplacent pas les conseils de votre médecin. Nos conversations ne se substituent pas au travail d'un psychologue ou d'un psychiatre.
Les soins énergétiques englobent le Reiki, le LaHoChi et les soins aux ressentis
Comment se passe une séance?
Après un entretien, la personne est allongée habillée sur une table, les yeux fermés. Elle n'a qu'à se laisser aller.
Je vous propose d'écouter des musiques douces ou des Hemi-Sync (seulement pour le LaHoChi car le Reiki comporte trop de positions au niveau de la tête, la musique Hemi-Sync ne s'écoutant qu'au casque). Pendant la séance, je pose mes mains sur des points spécifiques du corps et pratique en même temps une méditation permettant, par résonance, d'atténuer les tensions accumulées par la personne et de laisser émerger ses potentiels naturels (l'énergéticien n'est pas un guérisseur).
Dans l'idéal, trois séances sont à faire pour commencer à percevoir les effets bénéfiques des énergies. Certains, dès la première séance, ressentent des différences. Il se peut qu'il y ait ce que l'on appelle des crises de guérison (maux physiques ou psychologiques) pouvant remonter à la surface. C'est normal, c'est signe que l'énergie circule bien.
Le receveur, durant la séance, peut ne rien ressentir, ce n'est pas pour cela que l'énergie ne passe pas. Il peut voir des couleurs (je travaille aussi en rayonnance). Chaque couleur a un but bien précis. Il peut ressentir des fourmillements, avoir chaud ou froid, les ressentis sont différents d'une séance à une autre et tous ne les perçoivent pas de la même façon.
J'aime, en fin de séance, partager avec vous les ressentis. Je vous reçois chez moi, ce qui me semblait évident car ma maison est chargée de mes énergies. Un nettoyage énergétique est fait après chaque séance (encens, bols tibétains, nettoyage Reiki des lieux...). Je ne me voyais pas pratiquer dans un cabinet indépendant.
Cas exceptionnels
Je ne pratique pas sur les personnes ayant des troubles schizophréniques ou troubles de la personnalité.
Pour les personnes ayant des fragilités psychologiques, les dangers de la méditation sont réels. En effet, si la personne n'a plus de repères fondateurs de sa vie, elle ne sait plus à quoi s'accrocher intérieurement. La méditation, dans ce cas, peut amplifier certains troubles mentaux déjà présents.
Je conseille donc aux personnes présentant ces troubles de consulter un professionnel de la santé.
Définition de l'écoute Hemi-Sync
Elle est composée de combinaisons de fréquences sonores qui résultent de la recherche et des expérimentations scientifiques de l'Institut Monroe.
Qu'est-ce que la synchronisation hémisphérique ?
C'est un état au cours duquel, les hémisphères droit et gauche du cerveau produisent simultanément et de façon synchronisée les mêmes ondes ou impulsions électriques.
Cette technologie permet à l'expérimentateur d'accéder à des États d'Expansion de Conscience et d'en faciliter le contrôle.
https://www.institutmonroe.fr/hemi-sync-theorie
L'envoi à distance sur autrui
L'envoi à distance peut se faire sur des situations, des états physiques ou psychiques. Il est impossible pour moi d'envoyer du Reiki ou du LaHoChi à une personne ne l'ayant pas demandé. Ceci serait proche de la manipulation, bien que cela ne puisse pas faire de tort à la personne. Il ne faut pas abuser de la liberté d'un être humain. La seule exception que j'accorde, mais avec la permission d'un parent proche, est d'envoyer du Reiki ou du LaHoChi à une personne étant dans le coma ou dans l'incapacité de donner son avis personnel en sachant que ses proches seront en capacité de prendre la meilleure décision pour elle. Si la personne concernée sort de son coma et qu'elle souhaite continuer les soins, il faudra qu'elle en fasse elle-mêle la demande.
Les animaux

L'énergie du Reiki et du LaHoChi n'est pas simplement réservée aux êtres humains. L'envoi à distance sur les animaux est possible.
Avant de commencer la séance, je demande à l'animal s'il est d'accord pour recevoir l'envoi énergétique. Si ce dernier est réticent, il vous le fera comprendre en prenant du recul. Les animaux sont très réceptifs aux énergies.
Je travaille sur les différents plans subtils et les chakras de l'animal pour permettre un rééquilibrage énergétique. Tout se passe avec douceur et sans douleur pour l'animal.
Les séances en présentiel sont possibles mais les animaux n'ont pas toujours la patience de rester immobiles un certain temps.
Les soins énergétiques sur les animaux ont différents bienfaits. Par exemple, soulager leurs douleurs, aider au rétablissement après une opération, une blessure ou une maladie, stimuler leur système immunitaire, réduire les troubles émotionnels, les apaiser, les détendre, réduire leur agressivité et leur anxiété. Ces soins peuvent également leur permettre un accompagnement de fin de vie.

Je ne fais pas de diagnostic ni de prescription, les soins énergétiques ne remplacent pas les soins vétérinaires, ils sont complémentaires. Si l'animal est sous traitement, vous ne devez pas l'interrompre sans l'avis de votre vétérinaire.